Linstable Photographie

Landon Jean-Michel

Biographie

Landon Jean-Michel

linstable photographie

Créteil, c’est dans cette ville de la banlieue sud que j’ai fait mon apprentissage de la vie. Rêveur et débrouillard à la fois, je slalomais entre l’école et les différents quartiers que je connaissais par cœur. Après un bac littéraire en poche et une année d'études en psychologie, je décidais d'arrêter pour travailler. Je devenais animateur social, puis je me formais pour exercer le métier d'éducateur spécialisé que j'exerçais avec passion jusqu'en 2017.

La photo m'avait prise aux tripes 5 ans plus tôt et j’amorçais le deuxième chapitre de mon reportage dans les quartiers populaires intitulé : "La vie des blocs".

J’ai naturellement pris le créneau de la photographie humaniste et sociale, dont ma définition s’inscrit dans la continuité de mes pairs. Elle témoigne de différentes problématiques sociales et met en lumière celles et ceux que j’appelle les oublié-es.
L'ouvrage photographique intitulé "Une aventure inattendue", sorti en 2018, ayant pour thématique la vie des habitants des quartiers populaires, ou encore mon travail auprès de mères isolées, (réalisé en partenariat avec le Palais de la Femme) témoignent de cet engagement.

.

.

Anamnèse -10